Transferts sur textiles

En associant une presse à chaud et notre imprimante + découpeuse vinyle, nous donnons à chacun la possibilité de réaliser du flocage, c’est à dire des transferts de décor sur textile, de qualité professionnelle. Pour une équipe, pour un salon d’exposition ou pour son propre goût de personnalisation, les machines sont à votre disposition toujours selon les principes du Fab Lab : pas de commande, vous faites vous-même avec l’aide du Fabmanager ou d’autres makers expérimentés. 

De grande dimension (45x50cm), la presse permet de faire entrer dans les mailles du tissu des motifs colorés de grande complexité, selon votre minutie et votre patience, et de les fixer durablement.

Étapes de réalisation

Étapes

  • Imprimer le motif en y ajoutant une Iigne rouge pour la découpe
  • Retirer les parties blanches non imprimées et découpées
  • Découper un transfert autocollant de même dimension et le placer sur les couleurs
  • Enlever le fond vinyle pour que les parties imprimées restent sur l’autocollant
  • Placer le motif sur le textile, autocollant face à la partie chaude de la presse (attention les doigts)
  • Fermer la presse et attendre 15 secondes. Se boucher les oreilles.
  • Bang, la presse s’ouvre et on peut enlever le transfert autocollant
  • Remettre un coup de chaud 15 secondes pour fixer le décor dans le tee-shirt

Tarif et accès

Nous vous donnons accès aux deux machines + impression pour 15 euros par face, après la formation découverte d’accompagnement de 20 euros la première fois.

Prévoyez une heure trente le temps de bien comprendre les astuces pour créer la ligne de découpe, et surtout de patiemment enlever chaque petite partie non imprimée. Plus de grand à-plat blanc qui jaunit dans le temps où cet aspect cartonné qui empêche l’évaporation : vos textiles sont personnalisés et pratiques.

A bientôt pour admirer vos projets ! La publication des photos de votre première fabrication sur les réseaux sociaux en mentionnant le compte @SoFABbyTV donne droit à un transfert gratuit 🙂