Les sessions EduLab sont des plages horaires réservées aux projets pédagogiques sous la responsabilité d’un personnel éducatif formé au préalable à SoFAB, assurant l’encadrement des élèves, la prise en main des matériel, le suivi des projets et la gestion des ressources du Fab Lab.
L’Université de Nice Sophia Antipolis dispose d’un capital d’écrous dans le cadre de son partenariat avec Telecom Valley pour la fondation de SoFAB. Il est étendu à l’ensemble des personnels d’enseignement, de recherche et aux étudiants du Campus Sophiatech.
Les enseignants doivent se manifester auprès de leur direction pour organiser leur formation et définir un planning pour les ateliers qu’ils assureront avec des élèves.
D’autres établissements ont déjà pu bénéficier de sessions occasionnelles à la journée ou à la semaine. Contactez-nous si vous souhaitez également mettre en place une telle opération.
SoFAB accueille également des visites guidées permettant de découvrir la fabrication numérique dans un environnement opérationnel : ce tourisme industriel est accessible aux classes encadrées par les équipes pédagogiques de l’Université.
Visite du Fab Lab par @JulienHoltzer @TelecomValley au @CampuSophiaTech pour 49 lycéens italiens de #Cuneo pic.twitter.com/z8B2m6zJom
— SoFAB (@SoFABbyTV) 13 Mai 2015