WebTimeMedias : le Trophée des objets connectés à Sophia

Le magazine médias de Sophia Antipolis dans son édition du 9 mars 2016 a communiqué sur le Trophée Objets connectés et services en faisant intervenir Jean-Yves Tigli, enseignant-chercheur de Polytech Sophia à l’origine de l’association “objet connecté” et “service”, comme il l’a expliqué à Jean-Pierre Largillet.

En voici un extrait qui résume très bien la motivation de Telecom Valley et de l’école d’ingénieurs :

Actuellement, les Objets Connectés sont considérés surtout pour les remontées d’informations qu’ils proposent. C’est le smartphone qui vous permet de suivre par exemple vos consommations d’électricité. Mais au-delà, les Objets Connectés vous permettent également d’agir sur l’environnement (allumer une lampe, déclencher un arrosage, etc.) et ils peuvent être également reliés à des services Web.

L’article est à retrouver en ligne dans son intégralité.

Sophia : les Objets Connectés ont désormais leur Trophée

Lancé par Telecom Valley à travers son FabLab et avec le soutien de Polytech Nice Sophia, le premier “Trophée Objets Connectés & Services” vise à entrer dans la nouvelle ère de l’Internet des Objets en créant de nouveaux produits associant objets connectés, capteurs, actionneurs et web services.