SKAVENJI

Actualité au 27/06/17

Fabrication des premiers éléments du boîtier SKAVENJI sur la découpeuse laser de SoFAB.

Découpe laser_20170626_164554

Actualité au 09/06/17

L’objectif de Skavenji sur le Trophée Objets Connectés & Services 2017 (TOCS) est de présenter un prototype validant certaines fonctionnalités de base du futur produit : hybridation de sources d’énergie (l’Objet) et remontée à l’utilisateur d’informations pertinentes (Connecté) sur sa propre production et les économies réalisées sur sa consommation d’énergie (les fameux Services).

IMG_20170608_184218   IMG_20170608_180914

Sa réalisation a bien avancé ces dernières semaines, avec l’essentiel du montage électrique désormais réalisé… il va maintenant falloir l’associer avec succès à la carte SODAQ prêtée par Orange, …et s’assurer que le service est effectivement assuré ;o) .

Une des caractéristiques inattendues et intéressantes de la carte SODAQ est la présence d’une LED multicolore intégrée, qui offre bien des possibilités en terme d’interaction avec l’utilisateur : Ce peut être un bon complément local à l’interface distante, et une alternative particulièrement sobre et élégante à l’installation d’un écran en facade ; ce qui en fait un autre point à travailler d’ici la fin du trophée !

Le tout tient aujourd’hui tant bien que mal dans le coffret initialement choisi ; la définition fonctionnelle étant finalisée et les composants majeurs câblés, cela ne devrait plus trop poser de problèmes de volume. En revanche le prototype et le trophée méritent évidemment mieux qu’un banal coffret PVC entièrement fermé, et un gros travail va maintenant être consacré à la réalisation d’un boitier un peu plus sympathique et fonctionnel.

Bref les trois prochaines semaines vont encore être chargées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *